Le constat est alarmant. Aujourd’hui, twitter, facebook et consort, lors de vos consultations régulières, viennent de vous annoncer une triste nouvelle : c’est votre anniversaire !! Et le pire dans tout ça, c’est que vous êtes un SEO isolé, seul et en train de vous morfondre pour avoir un cadeau.

Le cas atypique du SEO qui veut un cadeau

Ce n’est malheureusement pas un cas isolé, croyez-moi ! C’est vrai que le cadeau ultime pour un SEO, le jour de son anniversaire, c’est d’avoir un putain de backlink de sa race. Celui qui envoi du jus, puissant, limpide et efficace. Celui qui te fait monter ton traffocometre de Google Analytics en flèche, qui augmente tes ventes et qui te fait atteindre tes KPI annuelles en 1 min. Et imaginez que votre anniversaire, c’est une fois dans l’année, que cela pourrait se reproduire tous les ans, de quoi prévoir à l’avance votre stratégie de fidélisation – bref se dire que l’on va bosser un seul jour par an tellement on va s’en mettre plein les poches. A vous les cocotiers, le sable fin, le soleil et surtout le pinacolada au bord de la mer !!

Sauf que tu as oublié les 5 bonnes raisons de pas faire un backlink a un autre SEO

Et c’est là que je te donne, ami lecteur, les raisons de pas faire de backlink à un autre SEO :

  1. C’est un concurrent, il va boire ta soupe avant toi. Et comme t’as faim et que tu ne veux pas laisser une goutte de cette soupe d’anniversaire, tu la bois avant lui.
  2. Un concurrent qui n’a pas de liens, c’est un concurrent qui coule. Il peut aller s’acheter une ancre au pire, mais quand on coule, on a beau s’amarrer, ça ne change rien. Et là vous participez activement à le faire couler niak niak niak
  3. Ton concurrent, c’est un référenceur. Pourquoi il aurait besoin de toi comme aide ? T’as ton boulot à faire et basta de lui. Ok, tu veux lui bouffer sa part de gâteau, c’est de bonne guerre 😉
  4. Google est un dieu vivant, à lui seul il fait tout. Ici, on te propose de lui envoyer une capture grisée de ta console GW au niveau des BL rentrant. Je l’ai déjà fait, ça fait plaisir et ça n’aide pas non plus. On dit bien aussi plaisir d’offrir après tout.
  5. Propose-lui de faire un article sur l’un de tes sites. Au moment de la publication, balance-lui une facture tout en lui disant que c’est cadeau d’ami. Tu verras, il va adorer le cadeau.

Mais à qui je fais un lien alors ?

La réponse est toute trouvée, c’est pour Fabien qui est référenceur SEO chez VIP Agence. Et je te souhaite de tout cœur un très très bon anniversaire 😉

Share.

About Author

2 commentaires

  1. Un backling c’est un lien derrière la langue ? tu l’embrasses Fabien en fait ! j’ai tout compris ? vous êtes en couple ? Joyeux anniversaire à tous et que vivent les trollent, tant qu’il y a de l’humour il y a de la vie !

Leave A Reply