Après une longue année d’absence et d’interrogation sur les podcast SEO, je me suis enfin décidé de m’y remettre. Certains d’entre vous sont au courant depuis le 18 août dernier via mon compte Twitter, que vous avez été plus de 2000 SEO fou furieux a avoir cliquer sur le lien alors je vous dit à tous et ce franchement du fond du cœur, un très grand merci à vous.

Afin de répondre aux questions de tous, je vous ai fait une petite FAQ où je tente de répondre à toutes vos questions ! Et pour ceux qui n’ont pas le temps de lire, voici le résumé en vidéo

Mais c’est pour quand les podcasts SEO ?

Au début je me suis dit que je sortirais bien cette nouvelle version des podcasts le 11 septembre prochain. Mais je me suis très vite rappelé de ma visite à ground zero à New York et je me suis dit que ce ne serait pas très judicieux de faire ça à cette date là. Alors en bon père de famille que je suis dit, si mes enfants rentrent tous à l’école je devais en faire de même avec les podcasts seo: rendez vous le 4 septembre 2017

Sous quel format seront / sera les podcasts SEO ?

Il y aura un podcast tous les jours du lundi au vendredi, je suis le rythme scolaire « région de Paris », donc pendant les vacances il n’y aura pas de podcast. Par contre, ceux qui sont inscrit à ma newsletter (vous pouvez vous y inscrire dans la sidebarre à droite 😉 ) aurons quelques surprises durant cette période « creuse ». Quand à la durée des podcast, ça sera en général maxi 10 minutes, mais rien ne m’interdit de dépassé ce format de temps en temps. J’y ajouterais un live si possible 1 fois par mois.

Que vas tu nous montrer dans tes podcasts SEO ?

Ceux qui ont déjà suivi mes podcasts seo connaissent l’ancien format. Ca sera totalement différent cette fois, mais une chose est sur, je ne cacherais rien ! Ce sera toujours 100% gratuit, 100% utile, 100% garanti sans langue de bois, 100% sans blabla, 100% de retour d’expérience et surtout 100% use case. Bref je vous montrer ce que je fais, ce sera un peu la télé réalité du SEO. Je vous montrerez comment j’utilise des outils comme Scrapebox, zennoposter et j’en passe. On parlera forcement de PBN (et vous verrez comment je pratique cela), comment je met en place une stratégie de netlinking, comment je donne à manger au pixel Facebook et comment je pilote ma stratégie réseaux sociaux, comment mettre en place entre autre AMP, HTTPS etc … bref un podcast sans limite où tout sera montré.

J’ai vraiment hâte d’être le 4 septembre 2017 !!

Share.

About Author

3 commentaires

  1. Bonjour Moïse,
    Bonne nouvelle que ce retour aux manettes du Podcast !
    Je pense que c’est un exercice très difficile, surtout de durer dans le temps, car je repense aux prédécesseurs ou aux autres qui publient leurs podcasts SEO de façon plutôt irrégulières…
    On se retrouve à la rentrée des classes alors !

    • C’est un véritable challenge que de tenir dans le temps et de surtout de trouver de quoi dire. Mais je pense que ce qu’on ne dit jamais assez c’est le retour d’expérience, le use case qui permet de donner le declic.

      Je t’avoue que j’ai aussi un gros noeud au ventre. Comment cela va être perçu ? Est ce que ce format sera apprécié? Je n’ai pas peur de la critique car pour moi cela permet d’avancer et de progresser (je ne suis pas parfait). Bref, il se peut que je fasse des boulettes dans les podcasts … mais au moins ca sera pas lissé au savon et cela restera brut de fonderie. Le tout c’est que chacun puissent trouver des idées et voir pourquoi pas venir faire un retour d’expérience aussi 😉

      En tout cas on se retrouve le 4 septembre 2017 avec grand plaisir 😉

Leave A Reply