Qui ne reçoit pas un mail de relance pour tel ou tel service dans sa boite email ? Hum ? Vous savez que j’aime le marketing, la pub et la créativité débordante. C’est donc pour moi le moment de lancer une petite série sur les relances emails.

Pour ce tout premier billet, c’est Allo Resto qui passe en premier. Ce matin j’ai reçu un email de relance pour me dire qu’Allo Resto était tout triste de ne plus me voir. En fait, je n’utilise plus Allo Resto depuis que je suis au régime, mais ça ils ne pouvaient pas le savoir :).

allo resto relance email

allo resto relance email

Je trouve cette relance magnifique, ne serais ce que déjà par son super titre « Hello 🙂 ». Franchement, c’est « geek » et j’adore. ET au niveau du contenu, l’image grand format prend tout son sens et appuis le texte de relance. On voit des visages tristes, d’autres pleurent. Ca donne vraiment envie de cliquer sur le bouton « Je commande ». Le plus c’est que ça sort vraiment de l’ordinaire et du texte noir sur blanc sans saveur que l’on reçoit que trop souvent.

Et toi lecteur, t’en penses quoi de ce mail de relance ?

Share.

About Author

3 commentaires

  1. Hello 🙂
    je ne suis pas fan des emails de relance, et surtout pas de ces systèmes automatisés qui calculent l’heure à laquelle on doit écrire et le contenu du message.
    Un email, c’est amha quand on a qqchose à annoncer, une simple relance pour dire Hello, je pense que ça fait spam.

    • Ça peut paraître spam effectivement, mais d’un certains côté ca la joue quand même plus communauté / famille (un peu comme Buitoni et le reviens Léon).

      Après ça dépend de l’humeur aussi au moment où on reçoit. Effectivement pour moi, je pourrais le prendre en spam, j’ai pas envie de grossir alors que je suis au régime 😀

  2. Ça te culpabilise et forcément on cherche à te garder une preuve que ton absence va leur manqués enfin c’est une façon très subtile de te faire revenir et le message non verbale te pousse à revoir ta décision

Leave A Reply