Ce week-end, je me suis retrouvé sur un truc tout con: quand j’ai 150 sites, comment je fais pour tout retenir par cœur. Découverte de Keepass …

La sécurité: un fer de lance bien souvent oublié

A juste titre, si j’ai 150 sites, j’ai au moins 2 voir 3 types d’identifiant à prévoir:

  • un pour l’hébergement
  • une connexion éventuelle vers une base de données
  • L’accès au backoffice du site cible

Il en va que pour ces 3 accès, autant faire ce peu, il est vivement recommandé d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe distinct. A ce sujet, je recommande vivement l’utilisation d’un mot de passe fort? 32 caractères c’est mon minimun.,Et bien entendu avec tous les caractères possibles et inimaginables. Un outil que j’utilise souvent et en ligne me permet de générer ces mots de passes.

Le quid c’est comment s’en souvenir ? Et bien avec Keepass.

Keepass: le stockage de vos identifiants sécurisé

Mon but ici n’est pas de vous sortir un nouveau tuto sur comment l’installer, le déployer ou je ne sais quoi. Je vous recommande vivement de lire le tuto de craymA noter, vous le verrez, qu’une fois que vous aurez Keepass, vous pourrez aussi générer vos mots de passe depuis ce dernier.

La où l’outil est très fort, c’est que vous allez retrouver tout vos petits n’importe où. Après l’outil n’est pas la révolution du siècle. Pour ceux et celles qui bossent en admin système, vous l’avez très probablement déjà croisé.

alors prêt à garder les clefs de vos sites ?

Share.

About Author

Leave A Reply