SEO Use case story – épisode 2

SEO Use case story – épisode 2

Vous ne pouvez pas imaginer comme j’ai honte, moi qui avait pris comme fer de lance de vous parler tous les mois de mon projet de site localiser non loin de mon petit village proche de Boulogne sur mer (oui je sais je viens aussi de me payer un backling, que voulez vous, c’était trop tentant). Où en suis je ? Qu’est ce que je vais faire ? Allons, allons, vous me connaissez bien, je vais rien vous cacher ;).

Un état des lieux morbide

Je vous propose de commencer par notre ami (ou pas) qu’est Google Analytics.

analytics seo - ville boulogne
analytics seo – ville boulogne

Vu comme ça, on pourrait se dire: oui c’est pas mal, tu as un taux de rebond qui reste sympas, presque 2 pages en moyenne par visiteurs mais … WTF 3 secondes par visite. Je prend les choses du bon côté, le site est rapide a charger lol :D. La c’est la misère car ça sent le spam référer à plein nez. On vérifie ?

analytics seo - detail source ville boulogne
analytics seo – detail source ville boulogne

D’ailleurs pour accéder à ce magnifique tableau pour vos propres projets, il suffit cliquer sur acquisition > tout le trafic > source / support. Pour moi, mon inquiétude est donc vérifié, je vais devoir agir.

Niveau technique, sans rentrer dans les détails, il y a aussi matière à revoir, comme un exemple parmi tant d’autres la redirection sur les www … et oui :(.

Quoi faire alors ?

Mon axe de développement mis en place actuellement n’apporte rien, que ce soit en trafic qu’en monétisation. Je pourrais alors me dire que je perd mon temps, que je ne vais rien en sortir. J’ai volontairement squeezé la parti positionnement, j’en parlerais au prochain épisode. Il me faut donc retravailler ma stratégie de contenu, j’ai en tête de faire un trafic dans les 1000 visiteurs par mois. Sur un site localisé comme celui-ci, y’a vraiment un potentielle que j’ai bêtement pas exploité à ce jour. La partie hôtel ne donne pas grand chose (et vu ce qu’il y a en pub adwords malgré le bon positionnement …). Bref je ne vais pas pleurer non plus, je suis fautif de ce maigre résultat que j’ai laissé en gerbe trop longtemps. On se retrouve dans un mois pour faire le point. Vais y arriver ? je pense bien que oui et vous allez être très surpris ce ce que je vais en sortir 🙂


2 réponses à “SEO Use case story – épisode 2”

    • Sakyt Jeanne, disons que j’ai fait une très grand pause dans mon partage et que j’était concentré sur de l’opérationnel. Promis, je vais me remettre dessus 😉

Répondre à Jeanne Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.