Quand on est passionné de SEO, amateur ou professionnel, on se retrouve souvent nez à nez avec une problématique: suis je le seul au monde ? À Nice, Laurent, connu localement sous le doux pseudo de « Monsieur le Président », c est mis en tête de réunir tous les SEO de la côté d azur mensuellement. De passage en ce début mars du côté de la promenade des anglais, c est avec un incroyable plaisir et une chance remarquable que j ai eu le plaisir, que dis je, l’honneur d’avoir pu assister à l apéro du mois de mars 2016.

Alors je vais vous donner 5 bonnes raisons d y participer !

Raison numéro 1: la chaleur humaine

Hummm que j aime la chaleur humaine, les plaisirs niçois (les 06 me comprendrons 😉 ). Sachez que les hommes azuréens ne se sert pas la main. On est du même corps de métier, on s’étreint, on s embrasse, bref on a une réel affection naturelle envers son prochain. Un tel accueil reste mémorable… D’autant plus quand les serveuses sont incroyablement divine… Oui la côte d’azur est vraiment accueillante

Raison numéro 2: l espace d une soirée on est pu le SEO solitaire

Combien de fois l’ai je entendu durant toute la soirée : je viens ici car je suis tout seul et ça le permet d’échanger avec d’autres. Pas de chichi, pas de limites les tips sont tombés à foisson.

Raison numéro 3: c est tellement bon qu on vient de loin.

Je pensais être le seul grand malade à avoir fait une distance de fou. Mais non, nous avions Pierrick accompagné de sa charmante petite fille de 18 mois. Sa charmante conjointe, Clémence, originaire d un bled à 5 min du mien dans mon pas de Calais me disais qu’il fallait commencer le SEO très jeune. Pour une fois qu’une petite fille fait du SEO et non du SEA on ne peut que l’encourager dans ce sens ! Et puis, il y avais le warrior de monitorank (Fabien) avec ses 4h de route, grand malade qui est reparti le soir au delà de 1h du matin dans des conditions extrême.

Raison numéro 4: du traffic organique

Au delà des tips, c’est aussi une soirée ou il était possible de se connaître physiquement. Bien au delà des échanges skype, voir de ceux qui me connaissais par le biais des podcasts, tout le monde était heureux, content et euphorique de se rencontrer en chair et en os. Et à la discrétion de chacun, il était à mon humble avis possible d’établir le premier lien d’une relation professionnel, de courtoisie et d’amitié naissance.

Raison numéro 5: une photo souvenir pour donner aux autres SEO de venir

Et la je vous laisse seul juge, la photo parle d elle même 😉

seo nice apero

seo nice apero

Apéro à Nice des SEO: quelque idées en plus

On pourrait ajouter une part d’animation en tout début de soirée, le petit truc serait de pouvoir animer des petits ateliers improvisés. A ce titre, j’ai adoré voir monitorank fonctionner, on était un petit groupe tout autour de Fabien et j’ai vraiment trouver cela génial. Un petit côté pro avant le repas, je pense que ça pourrait le faire et permettre à chacuns et chancunes, potentiellement, de s’ouvrir vers des opportunités.

Et si cela devait être à refaire, ce serait avec un grand oui. Et j’en profite, dans mes derniers mots, à remercier tous les SEO azuréens présent durant cette superbe soirée !

 

Share.

About Author

6 commentaires

  1. Je souris de Monsieur Le Président !!

    Nous sommes tous Présidents !

    C’est vrai que c’est un bonheur de se réunir comme ça, chaque mois et d’accueillir certains nouveaux dans le groupe.

    Merci d’avoir honoré notre modeste apéro de ta présence !
    tu es chez toi !

  2. Merci Sébastien d’avoir fait le déplacement jusqu’à Nice afin d’animer encore plus ces  » Apéro SEO Niçois ». ça m’a fait vraiment très plaisir de te rencontrer enfin en vrai! Espérons que ça sera le début d’une longue coopération et surtout amitié ensemble!

    à très bientôt à Nice et à très vite sur Skype 🙂

    Aymen SOUSSI

  3. Il existe des petits moments magiques comme ces soirées là qui nous font juste sentir bien ! Alors quand en plus Monsieur le Président () invite des SEO de renoms pour venir compléter les compétences des habitués… Merci Laurent et merci à tous les présents, connus ou moins, pour leur simplicité et leur gentillesse.
    Vivement avril.

Leave A Reply